Maintenance & réparation informatique

Votre spécialiste de la maintenance et de la réparation informatique à Niort

Maintenance & réparation informatique à NIORT

Elément-clé de votre entreprise, votre système informatique se doit d’être performant, sûr et conforme à vos attentes.

Spécialiste de la maintenance et la réparation d'ordinateur pour les TPE et PME depuis plus de 10 ans à Niort, IDSM couvre l'ensemble de vos besoins informatiques, allant de la maintenance des postes de travail à l'administration des systèmes et réseaux.

Nous vous accompagnons également pour la mise en place de systèmes de sécurité au sein de votre organisation.

Nous vous proposons différents types d'accompagnement :

  • Des interventions ponctuelles
  • Un contrat d’assistance téléphonique avec prise en main de votre poste à distance
  • Un contrat d’assistance et de la maintenance sur site
  • Un contrat d’assistance et de la maintenance préventive

 

Intervention ponctuelle

Parce qu'un dépannage informatique ne peut pas attendre, ou une réparation, IDSM intervient à votre demande et selon vos impératifs.

Nous vous assistons sur tout type de poste, PC ou Mac, et réparons toutes les marques d'ordinateur y compris les Macbook et iMac.

Nous vous accompagnons également pour la réalisation de prestations ponctuelles telles que l'installation de matériel, la mise en place de sauvegarde ou bien encore l'analyse des failles de sécurité.

 

Besoin d'aide ?

Vous hésitez entre les différents contrats que nous proposons ?

Appelez-nous pour en discuter, nos experts situés à Niort vous conseillerons sur le contrat qui s'adaptera au mieux à vos besoins et à votre organisation.

Contactez-nous

Contrat d’assistance téléphonique

Parce qu'un incident technique peut vite entraîner un dysfonctionnement majeur dans votre organisation, IDSM vous propose un contrat d'assistance téléphonique qui vous permettra de prendre contact au plus vite avec un de nos techniciens.

Ce contrat permettra à l'ensemble de vos collaborateurs de contacter notre hotline basée à Niort. Un technicien spécialisé sera à votre écoute pour vous accompagner, et si besoin, notre expert prendra le contrôle à distance de l’ordinateur pour solutionner votre incident.  

Ce contrat d’assistance téléphonique donne droit à un accès prioritaire à la hotline téléphonique d’IDSM.

Il comprend notamment :

  • Le diagnostic et la résolution de problèmes de messagerie
  • Le diagnostic et la résolution de pannes matérielles (hors pièces)
  • Le diagnostic d’une panne Internet
  • Le diagnostic et la résolution d’un dysfonctionnement réseau
  • La résolution de tous dysfonctionnements système
  • La restauration de sauvegardes
  • Le diagnostic et la résolution sur des problèmes imprimantes, scanners (hors panne matérielle)

Contrat d’assistance et maintenance sur site

Ce contrat d'assistance et de maintenance sur site comprend toutes les interventions du contrat d’assistance téléphonique, tels que le diagnostic et la résolution de problèmes de messagerie ou d'incidents matériels via notre hotline téléphonique, mais également des interventions sur site.

En effet, certains incidents ne peuvent être résolus par téléassistance comme par exemple la résolution d'incident matériel. Pour cela, un technicien d'IDSM se déplacera dans vos locaux pour vous assister.

Pour une panne sur un poste de travail, nous nous engageons à intervenir dans un délai maximal de 8h ouvrées, et immédiatement pour un incident sur votre réseau ou votre serveur.

 

Contrat d’assistance et maintenance préventif

Notre contrat d'assistance et de maintenance préventif  a pour objectif d'assurer la tranquillité de vos collaborateurs et la continuité de leurs activités grâce à un suivi régulier de votre parc informatique.

Nous programmerons des visites préventives de votre parc informatique durant lesquelles nos techniciens effectueront les actions suivantes :

  • La surveillance des instructions, des déconnexions internet et du trafic global
  • Le contrôle anti-virus
  • L'éradication des logiciels espions
  • La maintenance des interconnexions de site (VPN)
  • La sauvegardes : surveillance des rapports de sauvegarde
  • La mise à jour systèmes
  • L'assistance auprès des utilisateurs
  • Le contrôle et dépannage serveur, ordinateur fixe, portable, Macbook

 

Vous êtes un particulier et vous avez un souci avec votre ordinateur ?

Rendez-vous sur notre site IdHop, afin de découvirir nos solutions spécifiques aux particuliers.

Accéder au site

Contactez-nous

Veuillez indiquer votre société
Veuillez indiquer votre nom
Veuillez indiquer votre prénom
Veuillez indiquer votre email
Veuillez indiquer votre téléphone
Veuillez indiquer votre demande
Veuillez valider la reconnaissance visuelle