19/10/2015

Nouveau site IDHOPIDSM créé IDHOP, une nouvelle structure où les particuliers peuvent bénéficier de notre expérience auprès des professionnels.

www.idhop.fr

+33 (0)5 49 28 05 10

Sauvegarde en ligne CrashPlan PROe

Sauvegardez vos données en toute tranquillité

Parce qu'aujourd’hui l'informatique est la clé de voûte des entreprises, la sauvegarde des données est primordiale. Une erreur humaine, une défaillance matérielle, un problème environnemental... Les causes de pertes de données sont à la fois imprévisibles et variées. C'est pour cela qu’AAMSET a mis en place une solution de sauvegarde en ligne, basée sur CrashPlan PROe.

Simplicité

Sauvegardez chaque ordinateur de l'entreprise avec CrashPlan PROe. Les informaticiens peuvent désormais gérer facilement des sauvegardes de 10 ou 10 000 ordinateurs, quelque soient leurs emplacement dans le monde grâce à une solution unique, réduisant les coûts et la complexité !

CrashPlan PROe permet de sauvegarder n'importe quelles données sur un serveur externe, donnant la possibilité de récupérer un ou plusieurs fichiers à tout moment et indépendamment du matériel informatique.

Fonctionnalités complètes

Ordinateurs portables, postes de travail et serveurs peuvent être sauvegardés quelque soit leur système d'exploitation, que ce soit dans leur totalité ou seulement un certain nombre de fichiers sélectionnés.

Flexibilité

C'est à vous de choisir si vous souhaitez sauvegarder l'intégralité de vos fichiers, ou uniquement certains dossiers. Ces données sont accessibles à tout moment grâce à votre interface.

Sécurité

Avant le transfert vers le serveur de sauvegarde, vos données sont cryptées pour vous assurer la plus grande quiétude. Une fois stockées, elles resteront cryptées, compressées jusqu'à ce que vous décidiez de les récupérer.

Votre interface peut être configurée de plusieurs façons :

  • un mot de passe qui peut être personnalisé,
  • ou une clé privée générée à chaque utilisation. Seul votre compte personnel permet d'accéder aux données.

Tranquillité d'esprit

Lors de la mise en route du système, vous définissez selon vos besoins la fréquence des sauvegardes (heure par heure, quotidienne, hebdomadaire....).

Une fois que cela est fait, vous n'avez plus à vous occuper de CrashPlan, il se mettra en route tout seul, au moment programmé. De plus, il est possible de recevoir des messages confirmant le bon déroulement des sauvegardes.. Les statuts des sauvegardes ainsi que les rapports d'activité sont accessibles à tout moment.

Aucune limite

CrashPlan PROe server est capable de gérer des centaines d'utilisateurs et peut donc vous suivre dans le développement de votre activité.

Restauration

Elles se font à l'initiative des utilisateurs, leur permettant de récupérer les données qu'ils sélectionnent, sur l'ordinateur de leur choix, depuis le lieu où ils se trouvent.

Les données sont archivées dans un ordre croissant, les dernières seront toujours les plus récentes. Néanmoins vous avez aussi la possibilité de faire un retour sur des sauvegardes plus anciennes. Le problème du fichier écrasé par erreur ne se pose donc plus !

Discrétion

Bien évidemment, la mise en place de cette solution ne ralentit en rien votre matériel et ne change pas son fonctionnement.

Deux localisations possibles

Il existe deux possibilités concernant la localisation du serveur :

  • il peut être installé dans vos locaux,
  • ou sur un site distant (peu importe le nombre de kilomètres).

Vous décidez de placer vos sauvegardes dans l'un ou l'autre, mais vous pouvez aussi, pour un maximum de sécurité, choisir de dupliquer la sauvegarde sur deux serveurs.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations…