19/10/2015

Nouveau site IDHOPIDSM créé IDHOP, une nouvelle structure où les particuliers peuvent bénéficier de notre expérience auprès des professionnels.

www.idhop.fr

+33 (0)5 49 28 05 10

Maintenance informatique Mac et PC

L'informatique dans l'entreprise

Les TPE et PME reculent souvent devant les dépenses informatiques et cumulent ainsi les erreurs : parc informatique hétérogène, absence de sauvegarde, infections virales à répétition et performances réduites... Au final, les coûts cachés viennent obérer les profits que les entreprises croient réaliser et mettent en péril leur activité.

C'est pourquoi IDSM vous propose des solutions adaptées au profil et au budget de votre entreprise pour éliminer tous les blocages en optimisant votre outil informatique.

Les services informatiques proposés peuvent aller d'une simple intervention ponctuelle à la prise en charge totale de votre parc informatique.


Les contrats de maintenance informatique que nous proposons :

4 solutions de maintenance informatique sont envisageables :


Intervention ponctuelle

IDSM intervient à votre demande et selon vos impératifs pour tout dépannage informatique ou pour la réalisation d'une prestation ponctuelle (installation de parc informatique, installation d'un nouveau serveur, déménagement de votre parc informatique…).


L'assistance téléphonqiue

Tous vos collaborateurs ont accès à notre hotline technique, assistance téléphonique illimitée. Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il nous contacte. Un technicien spécialisé apportera une solution à la difficulté rencontrée, soit directement, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur. Grâce à l’assistance téléphonique, votre entreprise bénéficie d’une véritable économie de temps, en gardant les ordinateurs de vos collaborateurs opérationnels en permanence.

Le contrat donne droit à un accès prioritaire à la hotline téléphonique d’IDSM.

Il comprend notamment :

  • Diagnostique et résolution de problème de messagerie
  • Diagnostique d’une panne Internet
  • Diagnostique et résolution d’un dysfonctionnement réseau
  • Résolution de tous dysfonctionnement système
  • Restauration de sauvegarde
  • Diagnostique et résolution sur des problèmes imprimantes, scanners (hors panne matériel)
  • ………..

 


Le contrat de maintenance annuel ou mensuel

Le contrat de maintenance  IDSM a pour objectif d'assurer la tranquillité de vos utilisateurs et la continuité de leur activité par un suivi régulier du parc informatique.

Il comprend toutes les intervention du contrat d’assistance plus les interventions sur sites.

Face à des problèmes importants et qui ne peuvent être résolus par téléassistance, nous dépêchons l’un de nos techniciens sur site. Nous intervenons sous 24 heures maximum pour les postes de travail et sous 4 heures maximum pour les serveurs et problèmes réseaux (jours ouvrés).

  • Résolution des problèmes matériels (hors coût des pièces)

De plus, dans le cadre du contrat, IDSM intervient préventivement.

Ces visites préventives sont planifiées dès l’acceptation du contrat.

  • Surveillance des instructions, des déconnexions internet, et du trafic global
  • Maintenance des interconnexions de site (VPN);
  • Sauvegardes : surveillance des rapports de sauvegarde.
  • Eradication des logiciels espions
  • Mise à jour systèmes

Lors de la détection d'un problème informatique ou d'une anomalie quelconque, le forfait comprend aussi le temps passé pour mener l'action corrective, dans la mesure où elle n'implique pas un changement majeur (mise à jour de logiciel de sauvegarde, ajout d'un agent, etc.).
Les actions correctives sur les serveurs (hors panne matérielle) sont également incluses (hors configuration d'un nouveau service, ajout d'un logiciel ou encore mise à jour d'une application métier).


Contrat d'infogérance

L'ensemble des prestations informatiques est inclus dans ce type de contrat :
interventions, visite préventive, gestion des licences, des services internet, relation fournisseurs…

Votre budget est totalement maîtrisé.

Vous êtes dispensé d’embaucher une ou plusieurs personnes pour la gestion de votre parc
Nos équipes vous aident à maintenir votre informatique performante et adaptée aux besoins de votre activité.

Tout au long de votre contrat, nous vous conseillons dans le renouvellement ou l’amélioration de vos outils informatiques. Nous sommes force de proposition pour l’évolution de votre architecture, en vous faisant bénéficier de notre expérience chez nos autres clients PME.

Nous vous accompagnons pour tous vos choix stratégiques : achat de matériel, mise en place d’une application métier, changement de fournisseur d’accès, réalisation de devis spécifiques. Nous assurons la gestion de projets plus complexes tels que migration ou déploiement de serveurs, déménagement, solution d’accès distant.

Afin de faciliter votre gestion quotidienne, IDSM devient l’interface vis-à-vis de tous vos fournisseurs informatiques (gestionnaire de nom de domaine, fournisseur d’accès, éditeur logiciel, constructeur matériel, …). Nous gérons pour vous le Service Après Vente de tous ces intervenants, ainsi que les garanties sur matériel

 


N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un rendez-vous…